Laurent ERMELLINI

Enseignant en Yoga et coach de vie
Laurent ERMELLINI
Karma Sannyasin Satyatmananda Saraswati
Professeur de Yoga et guide spirituel.
 
 Après une carrière dans le commerce, je décidai de démarrer une formation pour obtenir un Brevet d’Etat d’Educateur sportif et devenir Coach sportif.
 Dans la même année j’eu le bonheur de croiser la route du Yoga…
 
Fin 2004, je rencontrai Shiva Roopa (Philippe Bruneau issu de la lignée de la Bihar School of Yoga et de la Fédération Française de Hatha yoga).
 
Il découvrit en moi la flamme du Yoga.
 
Je suivi ses enseignements de façon rigoureuse et grâce à une pratique intense du Hatha yoga et du Vinyasa Yoga, je réussis à décrocher mon diplôme de Professeur de Yoga début 2008.
 
Parallèlement je reçu les enseignements de la guérison énergétique du Reiki Usui et après un cursus de 3 ans je devins par la suite Maître de Reiki Usui. 
 
Je fus très inspiré par la Lignée de Yoga Saraswati qui remonte a Adi Shankaracharia au VIIIème siècle de notre ère, puis transmise a l’occident par Swami Sivananda de Rishikesh et Swami Satyananda.
 
Je pris ma 1ère initiation auprès de Swami Satyasangananda en 2010.
En 2011 je devins le Karma Sannyasin Satyatmananda Saraswati ce qui me permis d’accélérer mon implication sur le chemin du Yoga.
 
Je démarrai une formation sur 3 ans auprès de la Bihar School of Yoga pour approfondir mes connaissances.
 
Depuis toujours la vibration et l’énergie véhiculé par la musique à fait partie des enseignements que j’ai reçu puis donné, alors en 2015 j’ai suivi une formation de NADA Yoga pour approfondir ma connaissance des Mantra ; après avoir suivi les enseignements de plusieurs maitres de musique classique indienne pendant de nombreuses années.
 
En 2016 je reçu une initiation au channeling qui, a nouveau, me permis d’atteindre un nouvel état de conscience plus large et de pouvoir élever ma vibration en tant que guérisseur et canal.
 
Mes diverses expériences m’amenèrent aussi à découvrir l’Ostéopathie,  la Naturopathie et à m’intéresser de près à l’Hygiénisme et à l’Ayurveda.
J’ai eu la chance de croiser la route de grand Yogis et d’Acharya (enseignants, érudits) de grande qualité.
 
Ma quête est d’aider au mieux les gens avec qui je travaille en leur donnant l’essence de l’enseignement que j’ai reçu pour faire en sorte de vivre mieux dans leur quotidien.
 
Namasté

 

Compétences clés

  • Guider sur le chemin de la spiritualité
  • Adaptater les enseignements millénaires à chacun
  • Aider à la libération des peurs et des barrières pour trouver sa mission de vie